les tresors de la baie de somme.

La nature est un formidable terrain de jeu pour observer, comprendre et manipuler…D’une grande richesse écologique notamment en tant que haut lieu ornithologique abritant la plus grande colonie de Phoques de France, la Baie de Somme est une véritable salle de classe à ciel ouvert. Le littoral Picard quant à lui offre 70 kms de plage composé de falaises, de cordons de galets, d’estuaire sableux et vaseux, de dunes de sables. Une destination idéale pour découvrir une faune et une flore riche et sensible.

Ce prix comprend:

Les transports en autocar au départ de votre école.

Les visites énoncées dans le programme.

1 gratuité adulte par tranche de 10 élèves payants.

L’assurance Responsabilité Civile organisateur Voyages Autin.

Une assistance téléphonique pour les enseignants pendant le voyage.

Ce prix ne comprend pas:

Les repas.

Options possibles:

Les repas.

Assurance Annulation Voyage.

JOUR 1

Départ le matin de votre école.

Rendez-vous avec un guide nature pour une découverte de la Baie de Somme et de ses trésors. Différentes thématiques peuvent être proposées parmi un parcours à la découverte du littoral Picard (des Falaises de Ault à la Pointe du Hourdel) ou randonnée découverte des trésors de la Baie, activité Land’Art, pêche à pied…

Visite accompagnée pour la demi-journée ou journée complète.

Autre visite possible : Voyage à bord du petit train du Chemin de Fer de la Baie de Somme, un circuit à bord d’un train historique, sur l’ancien « Réseau des Bains de Mer » dans une ambiance Belle-Epoque. Un circuit reliant Le Crotoy à Saint-Valéry-Sur-Somme.

Retour à votre école en fin d’après-midi.

Où et quand observer des phoques en Baie de Somme ?